Optimiser Windows

Pour utiliser Windows et votre conenxion Internet de manière optimale, il existe divers moyens de l'optimiser. Nous allons en voir quelques uns :

VIA DES LOGICIELS :

ZNOptimer XP, de ZNSoft est un logiciel vraiment merveilleux. Il suffit de cliquer sur UN SEUL bouton "a savoir "OPTIMISER WINDOWS", et le logiciel se charge de corriger les bugs du système, de stabiliser le noyau et d'optimiser le système. On peut gagner facilement 90 % de performances (contrairement a ce qui est dit dans le logiciel, a savoir 86%). Il inclut également un petit utilitaire pour optimiser la RAM (pas très puissant).

ZNSoft Free est un optimisateur de mémoire RAM. Il suffit de choisir le mode d'optimisation (Turbo ou Optimisé) et de cliquer sur "Optimisez". Il inclut également un petit utilitaire pour optimiser le PC (mais pas très puissant).

ZNSoft NetBoost, pour rester dans les ZNSoft, est un utilitaire simple d'utilisation qui optimise tout seul votre connexion Internet. Il vous suffit d'indiquer votre type de conenxion, votre vitesse de connexion puis il se charge de faire les modifications du registre nessesaires a une optimisation (pouvant facilement atteindre 200 %, parfois plus) d'internet immédiate.

Un  bon défragmenteur de disque, comme JKDefrag ou Defraggler, est indispendable pour maintenir le disque dur a une vitesse optimale. Au fur et a mesure que vous utilisez votre disque dur, des petits bouts de fichiers, appelés fragments, viennent se disperser dans tout le disque. Par la suite, quand le disque dur veut acceder un fichier, il est d'une part géné par les fragments des autres fichiers qui se mettent sur son chemin, mais de plus il met du temps pour réunir les fragments du fichier recherché. Windows inclut un outil de défragmentation, mais qui n'est pas très puissant (mais il fait tout de même ce qu'on lui demande, et est efficace si il est utilisé très régulièrement).


VIA DES MODIFICATIONS DU REGISTRE :

Attention ! Il faut par mesure de précaution sauvegarder votre registre avant d'effectuer ces modifications. A vos risques et périls.

Allez dans démarrer => Executer puis tapez "regedit".

Rendez-vous a HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management

De là, creez ou modifiez la valeur DWORD IopageLockLimit

A terminer

par redaction de ventana ventana-question@hotmail.fr